la:matrice

est gérée par l’association Kreizenn-dafar

Le fonctionnement associatif garantit notre indépendance.

Notre objectif principal est d’offrir un espace de travail convivial
aux indépendants et aux télétravailleurs.

Aux origines

La Matrice est, depuis son origine, un espace de coworking, d’animations et d’expérimentations. Seul véritable espace de coworking jusqu’à maintenant à Saint-Brieuc, elle a été créée par l’association Kreizenn dafar en 2012.

Après une gestation en mode nomade, entre l’étage du bar le SoupSon, les salles de travail de la pépinière d’entreprises aux Châtelets et la salle de réunion de la coopérative d’emploi Avant-Premières, ses premiers pas autonomes ont été effectués dans les anciens bureaux des douanes, boulevard Georges-Clemenceau. Puis, elle s’est installée rue Saint-Guillaume, dans des locaux du Télégramme qu’elle a occupés pendant trois ans.

La petite structure s’est développée, en organisant des événements tels que le Hackaton ou les startup week-end, et en soutenant des projets de jeunes entrepreneurs.

Aujourd’hui, la Matrice est installée au 4 rue aux toiles et se recentre sur son activité première, le coworking, avec pour principal objectif de fournir un lieu ouvert, convivial et propice au travail pour les travailleurs indépendants ou les salariés en télétravail.

Le fonctionnement de notre association

La Matrice est gérée par l’association kreizenn-dafar. Le fonctionnement associatif garantit notre totale indépendance.

Notre structure a vocation à rester ouverte au plus grand nombre de travailleurs. Il n’est, par exemple, pas nécessaire d’adhérer à l’association pour venir coworker ou réserver la salle de réunion.

L’association est organisée autour d’un conseil d’administration. Ce conseil regroupe une dizaine de personnes : des coworkers résidents, des coworkers nomades et quelques soutiens de l’extérieur.