Les minutes se suivent et ne se ressemblent pas.

Posté par | juin 19, 2015 | Blog | Aucun commentaire
Photo de la matrice

Il y a une heure encore, nous étions tous réunis à discuter, rigoler dans la:matrice. C’était #comiam !

Et puis, tout à coup, le silence s’installe. Les coworkers devant leur écran, tapotent sur leur clavier, lèvent la tête, réfléchissent, soufflent… Bref, tout le monde travaille.
Le silence ?! Oui, non pas aujourd’hui (ni hier) car #PSES (Pas sage en seine) résonne doucement dans la:matrice. Nous sommes plusieurs à aimer assister à cet événement annuel, car les conférences sont toujours de qualité et accessibles à tous. Et puis… si tu ne comprends pas y’a toujours quelqu’un pour t’expliquer ici ! 

Une personne entre dans l’espace, se dirige vers un nouveau coworker pour lui dire bonjour « et tu bosses dans quoi » « bah je travaille dans le bâtiment ». Se suit une conversation sur un modèle plutôt innovant et une prise de rendez-vous.

Quelques minutes plus tard, on voit des gens se lever, se regarder : « on va prendre un peu le soleil ?! ». On descend dans la cour, on discute. Certains parlent du dossier sur lequel ils bossent, d’autres disent qu’ils ne vont pas tarder (faut aller chercher les enfants à l’école).
Et puis, on remonte, on sort le PC de sa veille et le silence s’installe de nouveau. On bosse, on réfléchit, on tapote sur le clavier, on lève la tête et là : « hey mais c’est cosycloud ! »

Alors, on se lève, s’installe devant la télé et on écoute @nitot et on entend « mais comme ça a l’air chouette ! »

Et puis, aujourd’hui, nous disons au revoir à Erwann, que nous avons accueilli pour 10 semaines de stage en développement logiciel et web. Il a pas mal bossé pour l’interface Pokoù. Mais ça, on t’en reparlera plus tard. 



Nos partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués.