Un réseau d’entrepreneurs pour les entrepreneurs

Dans une volonté d’apport d’affaires et d’échanges sur les problématiques que les entrepreneurs peuvent rencontrer, des entrepreuneurs locaux ont pris l’initiative de créer un nouveau réseau dans les Côtes d’Armor : An Dro Networking 22 (ADN 22).
A l’occasion d’afterworks toutes les trois semaines, les participants ont l’opportunité d’échanger des recommandations et de discuter autour d’une problématique ou d’une thématique.

C’est aussi un moyen de conserver les clients respectifs de chacun dans un circuit fermé grâce à la recommandation et à la pluridisciplinarité des professions représentées. Toutefois, dans le but de maintenir une concurrence qui soit saine, ADN 22 a pour règle de ne pas avoir plus de deux personnes proposant une même compétence au sein du groupe.

adn22-asso-binoculars

Vision

Ce réseau a été créé dans une volonté d’apport d’affaires et d’échanges sur les problématiques que les entrepreneurs peuvent rencontrer. A l’occasion d’un afterwork toutes les trois semaines, les participants ont l’opportunité d’échanger des recommandations et de discuter autour d’une problématique ou sur une thématique.

adn22-asso-gear

Problématique

ADN 22 répond à un besoin fort en territoire costarmoricain : celui des entrepreneurs d’intégrer un réseau qualitatif qui puisse apporter du soutien, du business et sortir de l’isolement propre au créateur déjà installé depuis quelques temps. Le tout de façon conviviale, avec des interlocuteurs et des membres de qualité.

adn22-asso-ligthbulb_on

Mission

La force de ce réseau repose à la fois sur la pluridisciplinarité de ses membres, mais aussi sur la limitation du nombre de personnes ayant la même compétence. Grâce à cela, chacun peut s’appuyer sereinement sur les autres et espérer y trouver ce dont il a besoin, que ce soit pour lui-même ou pour un membre de son propre réseau.

La réponse à un besoin

ADN 22 répond à un besoin fort en territoire costarmoricain : celui des entrepreneurs d’intégrer un réseau qualitatif qui puisse apporter du soutien, du business et sortir de l’isolement propre au créateur déjà installé depuis quelques temps. Le tout de façon conviviale, et en comptant sur la présence d’interlocuteurs et de membres de qualité.

A terme, le groupe souhaite organiser des événements à destination des créateurs et dirigeants d’entreprises afin de leur apporter un large panel de professionnels compétents pour les accompagner.

Un réseau pluridisciplinaire

La force de ce réseau repose à la fois sur la pluridisciplinarité de ses membres, mais aussi sur la limitation du nombre de personnes ayant la même compétence. Grâce à cela, chacun peut s’appuyer sereinement sur les autres et espérer facilement y trouver ce dont il a besoin, que ce soit pour lui-même ou afin d’apporter une solution à une personne de son réseau personnel.

A ce jour, le réseau dispose des compétences suivantes parmi ses membres : assurance, banque, photographie, comptabilité, design graphique, aménagement de l’espace de vente, webdesign, droit du travail, conseil en communication, conseil en gestion d’entreprise, caviste, motion design courtage, conception de site Internet, gestion de patrimoine, traiteur, coaching et organisation d’événements.

Des créateurs rodés à la gestion de projet

Plusieurs membres du réseau sont issus de la Jeune Chambre Économique Française. A ce titre, ils bénéficient d’une solide expérience en matière de création et de gestion de projets. C’est cette expérience et la méthodologie qui l’accompagne qu’ils mettent à profit afin de donner vie à ADN 22.

De plus, la diversité du réseau fait que ce dernier compte parmi ses membres des personnes expérimentées et rodées à l’entrepreneuriat et la gestion d’entreprise. Utilisant toutes les compétences à sa disposition, ADN 22 bénéficie alors d’une solide expérience pour répondre aux besoins des entrepreneurs et les aider à grandir, évoluer, trouver de nouveaux clients et de nouveaux partenaires.

Contact :

Sébastien DROUIN, consultant en communication
06.80.81.74.50

 



Nos partenaires